Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L'histoire à l'ère de la vitesse.

    [harold

    remettons-pendules-lheure-L-1.jpeg

    Notre époque semble obsédé par la technologie synonyme de vitesse, de l'urgence au point que nous avons le sentiment que nous somme prise de vitesse et que nous manquons de repères historiques. La vitesse n'est plus la mesure du déplacement mais du présent. La perte de la représentation du futur donne le sentiment d'une accélération de l'histoire.

    Les moyens modernes des transports comme les chemins de fer, l'aviation et les autoroutes ont permis de compresser l'espace pour laisser plus de temps. Or ce temps « Naturel » pour reprendre la définition des Modernes s'est transformé en loisir de consommation et a créé une nouvelle division sociale du travail et un nouveau rythme des processus de production industrielle. Le salarié est aussi soumis au culte de l'urgence ce qui génère un stress au travail, le « présentisme » pour reprendre le terme utilisé par Pierre-André TAGUIEFF dans son essai intitulé : L'Effacement de l'avenir, Edition Galilée, 2000 ou une " Société stressée" par Jean-Marc Salmon « Un monde à grande vitesse - globalisation, mode d'emploi », Edition Seuil

    La technologie informatique, radiophonique et télévisuelle nous donne l'impression de vivre au rythme de l'immédiateté. L'histoire se fait en temps réel. Le consommateur d'images est sollicité et à la fois immergé dans un flux d'événements et d'informations constants provoquant ainsi une perte d'attention et un manque de concentration. L'effet du zapping est symptomatique de mode de pensée. Les médias ont radicalement changés notre façon d'intégrer l'histoire d'un événement médiatique. Ils se soucient plus de relater un fait qui se passe en ce moment que de nous expliquer son origine. L'exemple de l'affaire Jean-Pierre Treiber et de sa cavale a pris plus d'importance que sur l'enquête de l'affaire de la famille GIRAUD. A force de vouloir chercher à faire de l'audimat et de la sensation, un glissement sémantique s'est opéré au point de confondre un événement alimenté par des flashes infos et du direct et l'histoire d'une enquête fastidieuse toujours en cours. Clique sur lire la suite...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake dans la tête d'Harold [contribution]. 0 commentaire
  • Mort ou vivant ?

    Tout d'abord un grand merci à Steven de m'avoir accordé un moment pour cet entretien. Je dois bien avouer que cet engouement me dépasse mais je souligne l'ouverture d'esprit de ce fan. Sinon j'ai bien aimé mon passage sur Topaloff vers la fin de l'interview. Et toi, ton avis ?

    Lien permanent Catégories : Shake les entrevues. 6 commentaires
  • Méga Box.

    Authentique (comme toujours) est rapporté par mon collègue. Sur cette photo t'as les Box internet et au-dessus une méga pub NeufSfr. Un client se pointe.

    - Bonjour monsieur les Box internet.

    - La-bas m'sieurs.

    Le type revient.

    - Ecoutez je vais revenir car je ne sais pas comment prendre la box. Je suis à pied je n'avais pas prévu.

    - Le carton n'est pas gros vous pouvez le prendre.

    - Ah ! je pensais que c'était la grosse box du haut...

    Photo0020.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 5 commentaires
  • Pour la frime.

    Juste parce que c'est mon blog, juste pour la frime, sauf que... Oui j'ai eu une petite vie ou à l'époque je réalisais des courts-métrages, dont le dernier en 2003 avec Kad Mérad. Dernièrement une biographie sur Kad vient de sortir et nous avons eu la surprise de découvrir quelques pages nous concernant (à propos du film). Evidement je ne signais pas mes "oeuvres" de mon nom, mais de David Warren (avec deux "r" d'ailleurs pour les auteurs !).

    J'avais fais une note à ce propos dernièrement et sur le Facebook du Shaker des lecteurs se sont demandé "pourquoi "David Warren" ?. Warren est un type rencontré dans un vol entre Paris et New York. Nous avons discuté durant le voyage, un type avec un charisme fort, il était américain et avait une relation avec une francaise. Je crois me souvenir qu'il nous avait proposé de venir avec lui à Philadelphie ou il vivait. J'ai donc gardé ce nom... . Je sais c'est con. Mais David Warren c'est moi merde !!!!!! Tu peux cliquer les toffs.

    01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    Mes notes - Le film - Making Of -

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires
  • Réaction en chaine et lipdub.

    Une réaction en chaine avec un fond de Lipdub. Mais. Oui je dis mais... tu remarqueras que c'est classé dans ma rubrique dancefloor, car effectivement c'est un clip vidéo. C'est le groupe Ok Go et le titre "This too shall Pass", qui à réalisé ce magnifique plan séquence.

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Picture of the day.

    Mon pote Cyrille Andres qui vit à Bangkok publie tous les jours une photo. Et comme c'est une habitude c'est une jolie photo. Tu connais aussi tous le bien que je pense de 1x.com, un site magnifique dont l'objectif est de répertorier les plus beaux clichés. C'est la consécration pour mon pote une de ses photos vient  de se retrouver sur le site.

    Tu l'auras compris j'aime bien mon pote, je le vois jamais mais j'adore ce mec. Un type humain. Et puis moi qui nage dans une grande période de nostalgie en ce moment c'est une vraie rencontre, sur le net (pas une découverte virtuelle de merde), y'à des années déjà. Clique l'image.

    31855.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mes notes sur Cyrille Andres - Bangkok Misc - CyrilleAndres.com

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 10 commentaires
  • Gorillaz et Willis.

    Une tuerie pour un dimanche. D'abord le clip, puis Gorillaz, puis la claque à 2.38 du clip... Willis, oui, Bruce, lui même, en personne. Quand je serais grand je veux être beau comme Bruce Willis. Allez savoure.


    Gorillaz ft. Mos Def & Bobby Womack - Stylo

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Une journée chez Chatroulette.

    Ecoute sincérement je ne voulais pas tomber de nouveau dans l'univers de la Chatroulette, mais je viens de tomber sur cette vidéo totalement extraordinaire dans le domaine de la drôlerie. Attention ca ne fera rigoler que celles et ceux qui connaissent le site et son univers "surprenant", on y retrouve les "show your tits", l'homme guépard, "boobs for u"... .

    Mes notes sur la Chatroulette - La roulette Russe du tchat - Recherche Vinvin desesperement

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 4 commentaires
  • 20 ans déjà.

    Un lien et une photo pour la même chose. Vu sur le blog d'Emery, voici un site "young me  / now me". C'est assez captivant je dois dire, et je te laisse le soin de le découvrir.

    Tu comprendras ainsi l'insertion de cette photo prise en ... y'à bien 20 ans. Je donnerais cher pour refaire cette photo aujourd'hui. Symbole de l'insouciance la plus totale. Samedi 3 avril je vais revoir une petite partie de l'équipe avec grand plaisir, mais nous ne serons pas au complet. D'ailleurs Christophe le type en premier plan qu'est-il devenu ? (a tout hasard si il passe par ici). Et Pascaline (a droite de la photo) l'amour de ma vie à l'époque, une très belle et jolie histoire (elle sera présente je l'espère le 3 avril). Et moi complètement à gauche, les cheveux courts déjà (j'ai les cheveux frisés c'est mon secret)... . Et Patrick tout en haut. Michael avec sa casquette, Mathieu et Eric...et Loo avec ses lunettes, sans oublier David absent mais en train de prendre la photo.

    On ne pourra pas refaire le cliché mais les souvenirs sont bien présents. Au 3 avril les amis.

    le radeau.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 4 commentaires