Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'affaire Strauss-Kahn. Entrevue avec une française vivant à New York.

    L'affaire DSK fait la Une de la presse depuis trois jours. Il n'est pas question d'apporter de l'analyse mais de voir le dossier sous un angle différent.

    Je me tourne ainsi vers mon amie Cindy qui vit aux Etats Unis depuis plus de 10 ans et dernièrement à New York. Cindy dispose d'une certaine légitimité, experte en communication auprès des entreprises en difficultés. Les situations de crise c'est son dada !. Merci à elle pour cette entrevue qu'elle ne souhaitait pas et merci pour le décalage horaire.

    dsk,strauss-kahn,le shaker de cyril,affaire dsk,menotte,prison,viol,air france,new york,communication,dominque strauss kahn,anne sinclairCindy, Strauss-kahn est célèbre aujourd'hui aux USA ?

    Oui c'est un point de vue. Il est vrai que le patron du FMI était totalement transparent auprès de l'opinion publique américaine. de nombreux citoyens découvrent l'affaire, son visage, et sans oublier la publicité pour la France que je te laisse imaginer.

    Rentrons dans le vif du sujet. Toi qui est experte en communication, tu penses que DSK est parfaitement bien entouré dans cette affaire ?.

    Merci pour le titre Cyril, je suis loin d'être une experte, j'ai plus l'habitude de gérer des crises dans le milieu économique des entreprises, ici l'affaire est bien différente. Cependant le silence des avocats est surprenant, je suppose que c'est une mauvaise stratégie du point de vue francais, le silence chez nous est toujours affaire de consentement. Néanmoins l'affaire est lourde, les avocats se reservent et évitent un dérapage pour préparer la défense. 

    Justement l'image de DSK menotté est choquante chez nous. Une mise en scène des américains ?

    Une mise en scène non. Il faut savoir que c'est la procèdure ici-même, il faut savoir aussi que le déferlement médiatique n'existe jamais (comme filmer et retransmettre l'entrevue devant le juge), en général cela n'interresse personne. DSK est un puissant, il est francais, et la juridiction New Yorkaise n'est pas facile. 

    dsk,strauss-kahn,le shaker de cyril,affaire dsk,menotte,prison,viol,air france,new york,communication,dominque strauss kahn,anne sinclairTu me disais qu'une l'image de DSK menotté est veste sur les épaules te parraissait étrange.

    Oui c'est la seule d'ailleurs. Surprenant. Etonnant. Elle me fait reflechir et m'intrigue. A croire que c'est lui même qui se présente ainsi. Si c'est le fruit du hasard je m'incline, mais c'est un choix de DSK ou de des policiers, dans les deux cas c'est une faute majeure. Cette image dans l'insconscient collectif va conforter le complot. 

    La presse américaine developpe l'idée d'un complot ?.

    Pas vraiment. Les américains restent des "puritains", et l'idée de l'agression sexuelle est forte. Il faut savoir qu'ici et plus les années passent t'as un procès si tu regardes les jambes d'une fille. Dans mes activités je ne gère que des histoires à la con de ce genre, c'est hallucinant, c'est une véritable gangraine sociale aux Etats-Unis. Ici la presse ne se projette pas dans l'idée d'une fonction présidentielle de DSK. C'est plutôt le rôle de patron du FMI qui se trouve sous les projecteurs. Et puis aussi et surtout le côté "francais", ce matin un journal avait titré "French Whine" en gros le "Francais pleurnichard"... dans le sens ou il est en train de se plaindre des conditions de détention. 

    Ton avis personnel sur cette affaire.

    Pour être franche je m'en fiche pas mal. C'est dommage pour les elections. L'Elysée doit rigoler et certains du PS aussi. Cependant je doute à titre personnel des médias. A l'heure ou j'écris ces lignes et que les internautes viendront me lirent les choses vont se modifier et évoluer. Je suis surprise de son arrestation à 10 minutes du décollage. J'imagine la tronche de Sarkosy avec un DSK en france, un mandant d'arrestation des Etats Unis, et donc un président dans l'obligation de procéder à son arrestation. Je constate juste que tout cela se passe aux USA, au sein d'un Etat très puritain et ou la parole d'une victime pése souvent plus lourd que des preuves ou des analyses ADN. je dis ça je dis rien.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 7 commentaires
  • Le bon son de la frangine #16. Missy Higgins.

    Du bon son avec Missy Higgins est le titre Where I Stood.



    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire
  • Retour sur... Party Malin ça rigole pas !

    Le samedi c'est "Retour sur..." une note mais il y a un an. Il me fallait piocher dans une note du 8 au 14 mai 2010.

    Durant cette semaine j'ai zoomé sur la lune, j'ai découvert que les filles aux dents sont jolies. Cependant mon choix s'arrête sur la découverte du Party malin, j'en suis encore sous le choc. La note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 0 commentaire
  • Pourquoi les princesses parviennent à rester des princesses en vomissant tripes et boyaux avec classe et glamour ?.

    Tout commence par une conversation anodine entre Emilie et moi. Une conversation autour des princesses, autour de la fête, autour des princesses qui font la fête et qui boivent.

    Tu le sais j'aime les princesses, je suis en présence de ma princesse number one (oui j'ai une princesse number one !), c'est ainsi qu'en direct live Emilie me balance la réponse à cette terrible question que je viens de lui transmettre.

    (Les princesses vous le savez il est possible de participer me contacter via leshakerdecyril@yahoo.fr).

     

    princesse,vomi,le 28 thiers,alban,fête,vomir,boire,le shaker de cyrilCher Cyril, 

    Une princesse qui n'a jamais pris de cuite n'est pas une princesse. Une princesse digne de ce nom connaît son foie mais elle aime dépasser les limites du conformisme.

    Une princesse a un côté rebelle, c'est ce qui fait son charme. Détrompez-vous si vous pensez cher messieurs qu'une princesse s'habille classique, ne dit jamais de gros mot ce n'est pas vrai. Une princesse aime faire la fête, boire un peu beaucoup passionnément, à la folie.

    Non ce n'est pas une alcoolique, elle aime les bons vins, elle aime les bulles parce qu'elle se sent plus légère. Parce que pour une soirée elle peut s'amuser. Une princesse aime la vie, c'est une épicurienne, qui sait que chaque seconde est importante.

    Alors de temps en temps, une vraie princesse se lâche jusqu'a vomir ses tripes et boyaux, mais vous savez cette princesse qui a de temps en temps la tête dans la cuvette (quand elle a eu le temps ! ) le fera avec classe, parce que chez elle c'est naturelle.

    Lien permanent Catégories : Shake les mots d'Emilie Daffis [contribution]., Shake les princesses [contribution]. 11 commentaires
  • En coulisse du festival.

    festival,film,festival de deauville,stars,prostitution,conference,presse,star systeme,le shaker de cyrilC'est l'ouverture du festival de Cannes. Ceux qui me suivent au travers du shaker savant que j'ai eu la chance de vivre et découvrir les coulisses des festivals, surtout celui du film américain de Deauville.

    J'ai découvert un univers assez pittoresque ou il est facile de croiser des gens très égocentriques. Découvrir des gens passionnés de cinémas, des "gens célèbres" d'un naturel déconcertant et d'une gentillesse déconcertante (souvenir de Spielberg et de Georges Lucas)... des photographes qui gueulent comme des tarés pour prendre une photo et qui sont très souvent des gros beaufs...  des filles derrières des barrières prêtent à tout pour s'incruster à une soirée privée.

    J'ai découvert aussi la précarité des équipes car tu peux me croire l'argent tourne toujours autour des mêmes.

    Des annecdotes je pourrais t'en raconter des tonnes, je vais juste te raconter la plus forte, celle ou j'ai dansé avec Carmen Electra en soirée privée pour la sortie de Scary Movie, avant de me faire sortir comme une merde par les Bodyguards.

    Bon allez j'annonce officiellement l'ouverture du festival de Cannes.

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 6 commentaires
  • Mon minou n'est plus tout doux.

    La campagne Veet avec le clip et le site internet (ou tu pouvais épiler ton minou) vient de fermer ses portes. Face aux critiques des internautes la marque à préféré renoncer ce qui est d'autant plus débile. 

    Un echec qui prouve combien le "buzz" c'est pas si évident, si facile, et qu'il faut aussi une bonne dose de talent dans les agences. Il faut le reconnaître le clip était à chier, le site moche et ridicule, le message a double-sens trop "logique et facile" bref une belle grosse merde.

    Pour le coup c'est Wilkinson qui garde la tête d'affiche (et c'est mérité) avec sa campagne l'année dernière "Garden Party" et son clip que je te propose de retrouver juste en dessous du Minou tout ridicule.

    En tout cas chez Veet ça manque de panache il fallait aller jusqu'au bout et tenter de redresser la barre (t'as aimé mon double-sens ?).



    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Lalalalalalalalalalalalalalalalalala...

    Tu le sais internet c'est magique, et tu le sais, j'aime la culture. Internet est un outil fascinant pour comprendre et apprendre. 

    Je dois avouer que je viens de découvrir une page internet culturelle, magique, et je dois bien t'avouer qu'en allant cliquer sur l'image tu vas toi aussi avoir une addiction pour le "lalalalalalalalalalalalalalalalalalalala".

    Si tu regardes l'image j'ai passé 3mn54 dessus.

    lalalalalalalalala,la shaker de cyril,culture,outil,découvrir,tigre,danseur,amuser,drole,le shaker de cyril

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 2 commentaires
  • Retour sur... Jean Pierre et moi

    Le samedi c'est "Retour sur..." une note mais il y a un an. Il me fallait piocher dans une note du 1 au 7 mai 2010.

    Durant cette semaine j'ai vraiment découvert un téléfilm de merde, j'ai rencontré une sosie incroyable d'une grande star internationale dans le cadre du Radio Shaker et j'ai découvert le véritable secret des filles.

    Mais surtout je venais de découvrir Jean Pierre herlant le 6 mai 2010. Et ma vie venait de changer... la preuve !. La note d'origine.

    Lien permanent Catégories : Shake le Retour sur... 0 commentaire
  • Live Abbey Road avec Jay Kay.

    T'es certainement déjà tombé desus, mais c'est tellement bon. Jamiroquai "Love Foolosophy".

    Lien permanent Catégories : Shake ton Body [musik]. 0 commentaire