Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Bloody Omaha.

    Dans le shaker tu mets 4 jours de tournage, 1 caméra, 1 écran vert, quelques uniformes de soldats, 2 fusils, et une bande son comme Frankie Goes To Hollywood.... tu shakes, tu shakes, et t'as juste un truc énorme. (hommage des fans à la scène culte du film de Spielberg "il faut sauver le soldat Ryan").

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 0 commentaire
  • Courrier des lecteurs #2. Le bruit des clés.

    C'est un espace ouvert à tous, je viens de recevoir ce courrier de "AnthonyJolin" qui est une première car je vais devoir répondre. La note dont Anthony parle et fait référence se trouve ici "le bruit des clés".

    courrier des lecteurs,le bruit des clés,detenus,prison,scénarion,administration,pénitencier,Leshaker je parcours ton blog depuis pas mal de temps et j’avais zappé une note. Celle de ton expérience en prison auprès de détenus. Une expérience forte, enrichissante, que j’ai moi-même eu « le plaisir » de découvrir. C’est une notre très juste que tu as écrits, avec une certaine puissance, je partage en tout cas ton analyse et ton expérience. Ne venant jamais commenter j’avais l’envie de t’adresser ce mail et que tu puisses te prêter à mes questions le temps de cette rubrique.

    1/ As-tu eu de nouveau la possibilité de réitérer cette expérience dans un autre établissement ?

    Non jamais. Je ne connais pas la situation de l’administration pénitencière aujourd’hui mais fort à parier que les  possibilités de l’époque n’existent plus à ce jour. En tout cas j’aimerais de nouveau connaître cette aventure  avec ma maturité et mon expérience d’aujourd’hui !

    2/ Tu penses encore aux détenus ?

    Certaines resteront gravées dans ma mémoire, à l’heure où j’écris ces lignes je sais aussi que quelques-unes sont encore en détention.

    3/ Tu savais que « logiquement » le scénario du film ne serait jamais tourné ?

    Je pouvais le deviner, mais ce n’était pas le plus important. La plupart des détenus profitent des activités pour sortir de la cellule. Ceci étant sur le papier l’ambition de pouvoir/vouloir tourner de la part de l’administration était sincère.

    4/ Ta plus grande frayeur ?

    Ne pas pouvoir sortir. Vraiment.

    Merci d’avance pour mon éventuelle publication et à toi pour venir y ajouter tes réponses.

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 0 commentaire
  • Définitions #38.

    définitions,le shaker de cyril,travail le dimanche,enseignants,poids,repos,mal dormir,Se faire surprendre : Dimanche j’ai eu de nouveau la surprise de voir mes enseignants venir faire les courses, comme d’habitude et ça me fera toujours gerber marrer.

    Seul : Je vais finir par croire que je suis le seul à trouver Audrey Pulvar très belle…

    Evidence : Ne jamais boire deux cocktails avant le diner #quejesuiscon !

    Repos : Je dors mal, je dors tard, en un mot je me repose rarement. Pourtant mon corps fonctionne parfaitement bien, c’est une très belle machine.

    Mais c’est quoi : … cette période de merde avec la nuit à 17h00 ?!

    Top 50 : Dans ma boite on va organiser une dédicace avec Sheryfa Luna. Tu viens de rigoler là !

    Les temps modernes : Jeudi j’ai passé deux heures avec deux types qui m’ont expliqué que les machines nous font perdre du temps, finalement ! Passionnant.

    Santé : 78.

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 7 commentaires
  • Shake moi bien fort !

    Tu shakes doucement et après tu shakes plus fort... on verra si t'es un bon shaker !

    Lien permanent Catégories : Shake mes découvertes. 3 commentaires
  • Mes yeux d'enfant.

    enfant,yeux,regard d'enfant,se souvenir,nostalgie,le shaker de cyril,petit,enfance

    Deux photos. Une époque. J’ai toujours autant de plaisir à retrouver mon visage d’enfant, je cherche souvent sans y parvenir à me souvenir de la situation, me souvenir de ce que mes yeux pouvaient découvrir. La plupart du temps je ne me souviens de rien, juste de ma nostalgie, de cette insouciance que je pouvais vivre.

    Aujourd’hui je retrouve ce regard dans les yeux de ma fille, cette joie, le plaisir de la découverte. Je découvre aussi ce regard vieillir, cette jeunesse qui fond au fur et à mesure des années, des mois, des heures et des minutes.

    Nous avons tous au fond de nos tiroirs des photos de nos yeux d’enfant, des plaisirs heureux et malheureux, et moi la plupart du temps quand je croise un regard je cherche l’enfant.

    Je ne me souviens de rien, je ne me souvenais même plus de cette chemise blanche et de l’autre qui me donnait un air de bucheron. J’ai juste un souvenir, ancré… j’étais heureux.

     

    Lien permanent Catégories : Shake l'instant. 2 commentaires
  • Définitions #37.

    définitions,le shaker de cyril,apple,coeur,reprise,travailler,corail,ras le bol de la sncf,coup de vent,ouragan sandy,Pomme : Tu sais faire un cœur sous Mac, toi ?

    Chat : un chat c’est bien, sauf à 7h00 du matin.

    Noël : Faire comprendre à ma fille qu’une liste de Noël c’est justement « une liste » et pas un catalogue.

    Reprise : Une semaine de repos ça passe trop vite… le truc bien c’est un an, voir deux. Limite ne plus bosser.

    C’est qui le patron : Ce faire mettre minable régulièrement à la Wii devient vraiment humiliant. Devrait y avoir un code « special-papa -qui -gagne ! ».

    Daniel Craig : J’ai hâte d’aller voir le film, j’adore ce mec… limite je suis amoureux.

    Plein tarif : J’en ai ras le bol de prendre le « Corail » chargé à bloc et voyager par terre devant la porte des chiottes, comme d’habitude. C’est un vieux classique d’avoir une dent contre la SNCF.

    Crise du logement : Les nouvelles Monster High vont débarquer à Noël et pour le coup elles vont devoir cohabiter avec celles qui "déjà" faisaient de la Colocation.

    Sandy : Pour le coup j'ai particulièrement pensé à mon amie Cindy qui vit à New York et qui a eu un gros coup de vent dans la tronche.

    Lien permanent Catégories : Shake les définitions. 7 commentaires
  • T'es au courant #4. FuckingSandy.

    J'ai ouvert la rubrique "T'es au courant" à mon amie Cindy qui vit à New York qui comme vous le savez vient de voir passer l'ouragan Sandy. Moment difficile pour elle, mais rien que des dommages matériels.


    ouragan sandy,entrevue,cindy,le shaker de cyril,tempête,cyclone,Leshaker - T’es au courant Cindy que Sandy est passée ?

    Cindy - #fuckingSandy !

    Leshaker  - Tu étais ou lors du passage de la tempête ?

    Cindy - Chez moi, j’ai eu de la chance, je suis dans un quartier de Manhattan qui a peu souffert de l’ouragan et qui dispose de l’électricité. C’était très impressionnant, la tempête est arrivée à une vitesse folle, les gens étaient au courant la tv ne cessait de répéter les messages d’alerte. Ce n’est que le matin que j’ai vraiment pris la mesure des dégâts.

    Leshaker - Ambiance ville morte ?

    Cindy - Proche des images du film « je suis une légende » avec Will Smith, la réalité venant rejoindre la fiction.

    Leshaker – Toi tu vas bien c’est le plus important ?

    Cindy – Oui moi je vais bien mais mon agence moins. Elle se trouve dans le sud de Manhattan, elle n’a pas supporté le passage de l’ouragan, car évidement je donne sur le trottoir (pourtant très pratique pour regarder les gens qui passent)… bref 4 mètres de flotte, un paysage chaotique, des ordis dans la flotte, des dossiers, des papiers très importants. Je savais que la tempête ferait mal mais j’étais loin de penser à la montée de l’eau.

    Leshaker – MAAF ?

    Cindy – Si tu savais le bordel des assurances aux Etats Unis. Comme quoi notre pays c’est un bon pays (oui il faut le dire aussi !)

    Leshaker – Et le moral ?

    Cindy – J’en ai profité pour me couper les cheveux, m’aérer la tête, faire des choses différentes, je crois même que j’irais courir dimanche lors du marathon… je repousse le moment de ma reprise, de mon boulot… je suis maudite, ma petite boite n’avait que 8 mois et il va falloir la faire renaître.

    Lien permanent Catégories : Shake si t'es au courant ! 0 commentaire