Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shake vos yeux d'enfants [contribution].

  • Dans vos yeux d'enfants #3

    L'idée de ce projet c'est vous, ce petit retour en arrière ou vous viendrez nous raconter vos envies de jouer, vos inventions, vos délires, vos créations au travers de vos yeux d'enfants. Si vous souhaitez participer au projet et obtenir des infos contactez-moi. Dans les yeux d'Harmonie #3, vous pouvez retrouver cette blogueuse Caennaise sur [lebeautemps.fr].

     

    harmonie,le beau temps,lifestyle,causette,caennaise,enfant,dans vos yeux d'enfants,enfance,gamin,flolou,leshaker,cyril balayn,style,mode,lebeautemps.fr,petit,jadis,souvenir,émotionVoir des animaux dans les nuages.

    Dessiner des lignes sur les murs, parce que le papier peint beige ressemble vraiment à une grande page blanche sur laquelle on peut colorier.

    Balancer ses pieds le long de la chaise, et entendre le bruit du bout de sa chaussure et de ses lacets qui cognent contre le métal.

    Entre mes mains, la gomme devient un enfant, et les crayons deviennent ses parents.

    Il y'en aurait, des choses à dire et des parallélismes à faire: comment deux crayons, de deux couleurs différentes peuvent mettre au monde une gomme?

    Ca ne parait pourtant pas si compliqué à inventer, quand on regarde cela avec des yeux d'enfant de 5 ans.

    L'enfance est un territoire où tout reste à inventer et où rien n'est impossible.

    Oh, n'allez pas croire que les enfants soient si crédules!

    Il suffit de s'approcher d'eux et de demander, en pointant du doigt la gomme:

    _ C'est un enfant?

    _ Mais non enfin, maman, tu vois bien que c'est une gomme! 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake vos yeux d'enfants [contribution]. 0 commentaire
  • Dans vos yeux d'enfants #2

    L'idée de ce projet c'est vous, ce petit retour en arrière ou vous viendrez nous raconter vos envies de jouer, vos inventions, vos délires, vos créations au travers de vos yeux d'enfants. Si vous souhaitez participer au projet et obtenir des infos contactez-moi. Dans les yeux de Seve #2

     

    enfant,enfance,dans vos yeux d'enfants,petit,bambin,gamin,souvenir,nostalgie,retour,jadis,vintage,flolou,leshaker,projet,cyril balayn,contribution,

     

    J’ai trente-neuf ans, je m’allonge par terre car c’est là que je me sens le mieux pour jouer. J’écoute la musique de mon walkman MP3 et j’observe tous mes jouets un par un.

    Je m’invente des histoires avec chacun d’eux. Sans frère ni sœur, on a tendance à développer notre imagination pour ne pas être seule.

    Alors sous mes crayons, je fais des décors, pour les petites fées qui jouent avec moi, pendant des heures… 

    Lien permanent Catégories : Shake vos yeux d'enfants [contribution]. 0 commentaire
  • Dans vos yeux d'enfants #1

    L'idée de ce projet c'est vous, ce petit retour en arrière ou vous viendrez nous raconter vos envies de jouer, vos inventions, vos délires, vos créations au travers de vos yeux d'enfants. Si vous souhaitez participer au projet et obtenir des infos contactez-moi. Dans les yeux de Matthieu #1

     

    dans vos yeux d'enfants,enfant,enfance,jouer,dinosaure,souvenir,jadis,époque,s'amuser,bambin,s'agenouiller,se souvenir,yeux,flolou,cyril balayn,projet,leshakerAh quelle joie de jouer avec son neveu !

    C’est le lendemain de Noël, la passion d’Ugo pour les dinosaures et quelques voitures avaient rempli le salon de mamie. Ugo jouait avec ces figurines devant la bibliothèque et je décidais de le rejoindre, profitant de la dernière demi-heure avant son départ.

    J’avoue, même si je me considère comme un grand enfant, j’avais un peu peur de me faire démasquer en tant que vieil enfant et d’ennuyer mon partenaire de jeux. Ugo avait pris les plus charismatiques des dinosaures, l’impressionnant tricératops et le sanguinaire T.rex, et moi il me restait la famille des diplodocus bouffeur de feuilles et Ptérodactyle demi-oiseau anorexique.

    En fait, les souvenirs et l’imagination sont revenus dare-dare, nous avons décidés que les dinos étaient tous parents et que les voitures coincées sous les pâtes des mastodontes servaient de patin à roulettes. Ainsi, les pachydermes ne paraissaient plus empotés avec leurs quintaux, mais glisser tel des ballerines du Bolchoï quaternaire et faisaient, bien évidemment « LA COURSE ! ».

    Lien permanent Catégories : Shake vos yeux d'enfants [contribution]. 1 commentaire