Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shake les lecteurs.

  • Courrier des lecteurs #6

    [message facebook du mercredi 9 avril - Carole L.]

    courrier des lecteurs,message privé,papa solo,parentalité,père,absence,loin,distance,flolou,leshaker,cyril balayn,lecteur,"Je me permets de t’adresser ce message suite à ta note sur (Être père #2). Je reste toujours étonné face à des entretiens qui ne vont pas au bout des choses. Evidement à la première lecture on ne peut que s’émouvoir face à la détresse de cet homme mais les informations et les questions ne vont que dans un sens. Moi j’aimerais plus d’infos, que tu évites d’éluder certainement consciemment des parties qui pourraient donner un autre sens à la lecture et à la compréhension de l’histoire. Pourquoi cette femme est partie ? Ton idée est plutôt pas mal mais la forme est hasardeuse et j’ai bien peur que les prochains portraits viennent s’ajouter à ce que je pense de celui-ci. Avant de de faire pleurer dans les chaumières tu devrais mieux orienter tes entretiens."

     

    Ma chère Carole tout d’abord je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, c’est donc ta propre interprétation. Je n’ai qu’une seule volonté parler de la parentalité, je trouve que la parole des pères est « relativement » absente de l’univers 2.0 Au travers de ce thème je tente modestement de faire un focus sur l’absence de l’enfant face à la séparation. L’histoire de Thierry est une représentation de ce thème. Il faut donc aussi garder une forme de neutralité. Son témoignage peut aussi toucher certains, il fait référence à notre intime et à notre rôle face à nos enfants. Mais je n’ai pas la volonté d’émouvoir.

    J’ai passé quelques temps à trouver des témoignages différents, j’ai eu la chance de contacter 47 « papas » dernièrement et j’ai retenu la dizaine qui viendra s’ajouter toutes les semaines sur le blog. J’ai fonctionné au feeling. Tout simplement et tout bêtement. Je l’accorde je ne suis qu’un playmobil dans un lavabo face à ce débat si passionnant.

    Au travers du témoignage et des zones d’ombre, tente d’assimiler l’absence et de faire vivre cet enfant loin de la présence d’un père… et bien évidement de garder ta neutralité. Logique. Les histoires que je vais présenter ne sont que des moments de vie. Juste ça.

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 0 commentaire
  • Courrier des lecteurs #5.

    Recevoir un mail si tard (2h30 du matin) c'est tellement un bonheur que c'est direct sur le blog ce matin. Cette rubrique est ouverte à tous, n'hésitez pas. Un grand merci à Natacha pour son message et les derniers mots qui me vont droit au coeur. Touché.

    courrier des lecteurs,leshaker,blogueur,blog,fantasme,imagination,imaginaire,Pour une fois je viens rebondir sur les définitions, et c’est vraiment une première car au fond je ne viens jamais commenter. Je connaissais la présence de cette rubrique, alors pour une fois autant me la dédier.

    Tu t’interroges sur « On a cherché à savoir comment les gens perçoivent ce que nous sommes. » Et nous les lecteurs, comment nous percevons les blogueurs ? Le fantasme est-il obligatoire ? Avons-nous un aperçu de ce que vous êtes vraiment ?

    Il est évident que l’imaginaire au fil du temps fini par jouer, évident qu’il m’est facile au fur et à mesure de mes escapades  sur ton blog de définir un profil. Mais ton blog n’est qu’une projection, un simple aspect d’une personnalité, c’est une présence virtuelle seulement. J’ai même fini par penser que rencontrer un blogueur est en sorte une mauvaise piste, comme découvrir les coulisses ou l’explication d’un tour de magie.

    Alors depuis pas mal de temps je passe ici. J’ai suivi les exploits de Lisianne, les collaborations pour les « princesses », Irma et Florinda sont en tout cas une belle idée, réelle ou fantasque ?!!!

    Une chose est certaine on vient trouver dans un blog un univers, un quotidien, un endroit qui nous ressemble, des choses à découvrir, des idées. Le reste c’est l’imaginaire, le fantasme, le prolongement du blog quand l’écran s’éteint. Rien que pour ça, Leshaker, merci.

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 1 commentaire
  • Courrier des lecteurs #4. La chaussure n'était pas orpheline.

    Un courrier des lecteurs qui s'oriente un peu differement, il faut d'abord revenir à ma découverte d'un talon, seul et abandonné en pleine rue. Le lendemain j'ai déposé un mot à l'endroit de ma découverte (juste derrière la chaussure y'a un portail), "talon haut noir recherche sa princesse, mardi 7 avril rue sente des meuniers, j'ai froid, j'ai faim, ou est mon pied ?" avec une petite adresse mail qui va bien. La réponse je viens de la recevoir cette semaine, mercredi, le talon a malheureusement disparu, mais j'ai retrouvé par mail la princesse, ophélie. J'ai envoyé par retour à son mail la photo du talon, elle pourra pleurer dessus dignement.

    leshaker,talons hauts,sexy,glamour,seul,abandoné,orphelin,evreux,En effet c’était ma chaussure. C’est vraiment drôle ton message. Je suis passé quelques minutes plus tard, voir même quelques heures mais la chaussure avait disparu. Et ça me fais bien chier. Je ne sais pas qui tu es, ton message est vraiment sympa, je vais donc y répondre. Je viens tout simplement de déménager, dans le bordel évidemment, je quitte Evreux pour m’installer sur Rouen. Dans le bordel (que tu es loin d’imaginer) un carton de chaussures s’est planté comme un con sur le trottoir et à mon avis mon talon a décidé de rester dans ma ville natale. Tu as mon adresse mail, t’es peut être un serial killer, mais au cas où tu retrouves trace de ma chaussure tu n’hésites pas à me le dire. Très sympa en tout cas et drôle surtout ce petit bout de message devant la maison, enfin mon ancienne maison. 

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 0 commentaire
  • Courrier des lecteurs #3. Tag.

    Au coeur d'un tag en forme de mail, c'est pas vraiment ma tasse de thé mais je ne pouvais pas refuser à cette lectrice qui ne se manifeste jamais, de répondre aux questions. @Cécilia merci pour ta participation et voici mes petites réponses.

    tag,tagué,leshaker,courrier des lecteurs,plaisir,participer,1 - Quel est ton livre culte (ou deux) ?

    Plus ancien Simone de Beauvoir Tous les hommes sont mortels, plus actuel Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie, une grosse claque.

    2 - Quel métier aimerais-tu exercer (peut être le tien !) ?

    Stewart. Je voulais faire ça quand j’étais gamin, partir, voyager, sentir les aéroports et les avions qui décollent…  et vivre les mouvements sociaux dans les compagnies aériennes.

    3 - Que retires-tu de ton blog ?

    Strictement rien. #mêmepashonte.

    4 - Quels sont tes petits plaisirs de fin de journée après le travail ?

    Malheureusement aucun car j’ai rarement de fin de journée avec mes horaires de travail. C’est plutôt le soir, très tard, très très tard, dans le silence avec un bon bouquin.

    5 - Plutôt café ou chocolat ?

    Café mais avec du lait #sacrilège.

    6 - Qu’est-ce que tu préfères cuisiner, les plats ou les desserts ?

    Je ne sais pas cuisiner, je n’aime pas ça. Pendant longtemps je n’avais pas le plaisir de la table, je dois avouer qu’aujourd’hui c’est un plaisir de me retrouver autour d’une bonne table.

    7 - Quelle est la destination de voyage qui te fait le plus rêver ?

    La prochaine, je m’en fiche de la destination, l’important c’est d’être avec ma fille, loin, rien que nous deux (pour le coup cette année c’est Barcelone).

    8 - Un après-midi lecture au bord de l’eau, ou au parc d’attraction avec la famille au complet ?

    La seconde option pour le plaisir de la famille et les souvenirs.

    9 - Qu’est-ce que tu souhaites voir évoluer dans ta vie au cours de 2013 ?

    Moi-même (et y’a du boulot) !

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 4 commentaires
  • Courrier des lecteurs #2. Le bruit des clés.

    C'est un espace ouvert à tous, je viens de recevoir ce courrier de "AnthonyJolin" qui est une première car je vais devoir répondre. La note dont Anthony parle et fait référence se trouve ici "le bruit des clés".

    courrier des lecteurs,le bruit des clés,detenus,prison,scénarion,administration,pénitencier,Leshaker je parcours ton blog depuis pas mal de temps et j’avais zappé une note. Celle de ton expérience en prison auprès de détenus. Une expérience forte, enrichissante, que j’ai moi-même eu « le plaisir » de découvrir. C’est une notre très juste que tu as écrits, avec une certaine puissance, je partage en tout cas ton analyse et ton expérience. Ne venant jamais commenter j’avais l’envie de t’adresser ce mail et que tu puisses te prêter à mes questions le temps de cette rubrique.

    1/ As-tu eu de nouveau la possibilité de réitérer cette expérience dans un autre établissement ?

    Non jamais. Je ne connais pas la situation de l’administration pénitencière aujourd’hui mais fort à parier que les  possibilités de l’époque n’existent plus à ce jour. En tout cas j’aimerais de nouveau connaître cette aventure  avec ma maturité et mon expérience d’aujourd’hui !

    2/ Tu penses encore aux détenus ?

    Certaines resteront gravées dans ma mémoire, à l’heure où j’écris ces lignes je sais aussi que quelques-unes sont encore en détention.

    3/ Tu savais que « logiquement » le scénario du film ne serait jamais tourné ?

    Je pouvais le deviner, mais ce n’était pas le plus important. La plupart des détenus profitent des activités pour sortir de la cellule. Ceci étant sur le papier l’ambition de pouvoir/vouloir tourner de la part de l’administration était sincère.

    4/ Ta plus grande frayeur ?

    Ne pas pouvoir sortir. Vraiment.

    Merci d’avance pour mon éventuelle publication et à toi pour venir y ajouter tes réponses.

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 0 commentaire
  • Courrier des lecteurs #1. Ma ville mon ennuie.

    Taylor vient de me faire parvenir dimanche dernier ce petit message bien sympathique en réaction à cette vidéo. Inutile de vous dire que cette rubrique reste ouverte à vos réactions - leshakerdecyril@yahoo.fr ou juste à droite dans "me contacter"

    NB : Dimanche Felix Baumgartner sautait dans le vide avec une équipe de pro avec une totale maîtrise de l'exploit, moi j'opérais des modifications à la con dans mes catégories pour perdre dignement 25 notes dont "le courrier des lecteurs". Désolé pour vos contributions, on recommence, et je touche plus à rien !

     


    courrier des lecteurs,ville d'evreux,evreux,maire,municipalité,ville de merde,ennuie,centre ville d'evreux,le shaker de cyrilSalut Leshaker. Tu sais c’est en voyant ta vidéo de ta ville que j’ai rapidement fait un flash-back de cette bonne vieille ville d’Evreux. La Normandie, le département de l’Eure, rien que les mots c’est déjà un voyage. J’ai cru comprendre que tu n’appréciais pas vraiment ta ville et je ne peux que le comprendre. Elle garde pourtant un avantage majeur c’est la proximité de Paris, mais c’est vrai une fois sortie de la ville ce sont des champs, des champs, encore un peu de champs et puis des champs.

    Evreux n’est pas non plus une ville accueillante, le centre-ville est mort, il semble rongé par la proximité de Rouen et de Paris. En un mot je te souhaite bonne chance, j’ai quitté cette ville y’a des années et très honnêtement j’espère ne plus jamais y remettre les pieds. Bon courage.

     

    Leshaker / Tu es maintenant soulagé. Je ne viendrais pas m’étendre sur cette ville, juste que je suis un personnage urbain et par conséquent cette ville ne me correspond en rien. La plupart des habitants travaillent sur Paris c’est une ville dortoir de toute façon et comme tu le dis très bien rongée par Rouen et Paris. Evreux c’est un voyage, une aventure… rien que le nom de la ville c’est moche déjà… Evreux ! (j’espère que la mairie va apprécier cette note) !

    Lien permanent Catégories : Shake les lecteurs. 0 commentaire