Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shake mon voyage en Chilvaquie.

  • Adieu la Chilvaquie.

    Je rentre la tête basse de mon voyage en Chilvaquie. Je devais rencontrer des gens et je n'ai rencontré personne. Je devais t'envoyer des photos et je n'ai pas eu l'occasion de prendre un cliché sympa. Je devais retrouver mon pote Pïotr, malheureusement c'était un Chilvaque ridicule. Tu l'auras compris, je devais , je devais, je devais, pour au final ne rien faire.

    Mon seul plaisir c'est d'avoir traversé le sol Chilvaque, d'avoir découvert une culture différente, et "bêtement" au travers de mon blog de t'avoir parlé d'un territoire dont personne ne parle... la Chilvaquie. A l'heure ou tu liras ces lignes je serais sans doute dans l'avion du retour, mais c'est un Leshaker différent qui revient, un homme nouveau.

    J'ai une certitude aujourd'hui, je sais que j'aime le voyage, et que je vais repartir, vers des territoires et des horizons nouveaux. Si tu me lis régulièrement il est fort possible que je reparte prochainement vers une nouvelle destination. J'ai repris mon avion dans la capitale Zgniev, je quitte la ville de Blajnov avec un léger pincement au coeur, en effet suite à mon départ la petite ville avait organisé une fête en mon honneur que j'ai eu l'occasion de filmer. Adieu la Chilvaquie et "opnojvef popovitch" ils comprendront, j'avais promis.

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 2 commentaires
  • Plan cul régulier... en Chilvaquie.

    Bon je pourrais te parler de la Chilvaquie, de son environnement politique, de sa population, de sa culture. Oui je pourrais. Actuellement je suis à Blajnov. Une ville étrange, comme souvent en Chilvaquie. Dans cette petite ville étonnante trône un magasin. Dans cet établissement tu peux trouver des bouquins, des disques... de la musique Chilvaque. Et au beau milieu de ce bordel, je trouve un titre "PQR". Des francais. Des stars en Chilvaquie, un concert est daté prochainement dans la capitale.

    Aujourd'hui le "plan cul régulier" ou "PQR" pour les intimes c'est un standard pour les jeunes Chilvaquiens. C'est un petit bout de France que je viens de découvrir en Chilvaquie, je te laisse le découvrir.


    PQR - Plan C*l Régulier - CAPTAIN BRACKMARD feat. Simone

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 11 commentaires
  • En direct de Dniepsy.

    carte shilvak.jpgJe quitte Dniepsy ce jour, vendredi. Je quitte aussi Pïotr, je vais m'enfoncer vers la Chilvaquie "sauvage", et atteindre Blajnov ou je souhaite rencontrer des anciens Chilvaques pour mieux comprendre ce pays. Une petite carte pour te situer le décor.

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 2 commentaires
  • Dniepsy chez mon copain Pïotr.

    piotr.jpgMe voici à Dniepsy depuis lundi matin. Je découvre une ville ravagée par des années de lutte. Je suis surpris par le silence qui règne dans cette petite ville de 15 000 habitants. Je vais attendre une bonne heure sur un bord de route mon copian Pïotr que j'ai rencontré deux ans auparavant et qui m'a demandé, un jour, de venir découvrir son pays, la Chilvaquie. Et j'y suis.

    Une fois avec pïotr je suis rassuré. Malheureusement je n'aime pas cette ville, il y règne une atmosphère étrange. Et pourtant. Si tu te souviens j'avais rédigé une note sur ma rencontre avec Enescu. Celui m'avait entraîné dans un espèce de sanctuaire de jeux vidéos, puis sans savoir pourquoi, Enescu avait quitté les lieux sans que je puisse en connaître la cause. J'ai donc raconté mon histoire à Pïotr et comprendre...peut-être.

    Sans hésiter Pïotr me raconte. Il me racontre la capitale Zgniev, il me raconte "Enescu", un hommes de l'ombre qui cherche le touriste...et qui un jour te plante un couteau dans le dos pour te voler quelques deniers. Ce jour-la j'avais eu de la chance un groupe d'étudiants étrangers étaient venus découvrir cet espace habituellement vide. Je suis donc toujours en vie. Sur l'instant j'ai envie de rentrer en france, envie de quitter ce voyage, cette aventure. J'ai envie de liberté. Il me reste cette vidéo sur internet (en fin de note), car je reste toujours aussi surpris de découvrir une connection internet toujours aussi bonne pour vous adresser ces quelques notes...et pouvoir m'offrir un moment d'espace, de détente, après cette terrible nouvelle.

    PS - Merci encore à Max et Amélie de s'occuper aussi bien du blog durant mon absence, surtout du "Blog-it", et d'avoir modifié la disposition.

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 4 commentaires
  • Ma découverte de Zgniev 2/2.

    A l'heure ou tu liras ces lignes je seras à Dniepsy, la ville ou réside mon pote Pïotr (je t'en parlerais plus tard). Ce dimanche à Zgniev la capitale Chilvaque je devais rencontrer des gens, parcourir un peut les rues, m'arrêter, cette fois-ci, auprès des enfants des rues. Au final je suis resté avec Enescu. Nous avons marché dans la rue, nous n'avons rien visité car depuis 2006 les visites en chilvaquie sont interdites.

    En fin d'après-midi Enescu me propose de me rendre dans le temple du jeux vidéos. Un endroit assez sympa que les jeunes Chilvaques affectionnent particulièrement. Nous nous dirigeons vers cette endroit et comme la dernière je découvre un endroit bien glauque.

    4169441050_6d77b2281d.jpgDe nouveau je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans cet endroit. Pourtant Enescu a le sourire aux lèvres, en plus j'ai promis de payer les jeux. Stupefaction en découvrant une pièce qui date d'un autre âge. J'avais tellement anticipé mon voyage que je savais que l'Etat Chilvaque était en difficulté, mais de loin je ne pensais pas trouvé autant de misère, et surtout me retrouver des années en arrière... certainement plus loin que ma propre année de naissance.

    Clique sur Lire la suite, tu peux cliquer les photos.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 2 commentaires
  • Ma découverte de Zgniev.

    Je suis en Chilvaquie. Autant te dire de suite que ce voyage sera diffcile. Un voyage capricieux, retardé, des problèmes avec mon visa, une sécurité à l'aéroport plutôt "sécuritad"... une voyage et un pays très difficile. Mon contact Piotr m'avait prevenu, je suis au courant, mais je ne pensais pas trouver autant de pauvreté dès ma descente de l'aéroport.

    Je suis à Zgniev la capitale. La ville reste pittoresque. Cependant je reste stupéfait de voir tous ces enfants des rues. Des gamins qui vivent sans rien, dans les égouts de la ville, des gamins qui jouent avec pistolets en bois, des bouteilles vides... . Des gamins qui courent sans chaussures. Je préfére détourner le regard, ne pas voir pour l'instant.

    pubdj.jpgAu hasard d'une rue vendredi matin je découvre un chilvaque, Enescu, un gars de 23 ans très sympa qui se demande ce que je fais ici. Nous discutons. Il me propose de me faire découvrir un bar dansant de Zgniev, un endroit "branché", l'endroit des Chilvaques de 20 ans. Je décide de le suivre (oui je sais j'aime l'aventure). Nous arrivons à destination, je vais descendre quelques marches, observer trois personnes qui dansent, mais surtout découvrir le sublime "DJ" dont je vais prendre le cliché (ultra rapidos), pour te l'offrir et te faire rêver (a gauche de la photo, Enescu).

    Lundi je quitte Zgniev pour Dniepsy, ou je vais retrouver Piotr. la connection internet sera certainement incertaine mais t'inquiète je reste en ligne... et souhaite moi bonne chance ! .

     

     

     

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 2 commentaires
  • En direct de Chilvaquie.

    billet.jpgA l'heure ou tu liras ces lignes je serais probablement arrivé en chilvaquie. Tu pourras suivre mon périple en direct au travers du blog, logiquement jusqu'au 10 octobre. Il est possible que j'y reste plus longuement, cela va dépendre de mes rencontres. Demain vendredi je viendrais te donner mes premières impressions sur ce pays, sur cette population Chilvaque. Et très vite j'enverrais mes clichés (en espérant que la connection internet passe bien).

    Tout au long de mon voyage des petits mains viendront ponctuer le "Blog-it" (les petits machins-trucs à droite). Bien evidement des notes que j'ai préparé viendront aussi ponctuer le blog, même si une bonne partie de celui-ci sera dédié à mon voyage jusqu'à la date de mon retour. A très bientôt.

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 5 commentaires
  • Header Chilvaque.

    Bon je pense que cette fois-ci je suis totalement prêt pour mon voyage en Chilvaquie du 30 septembre au 10 octobre (il est possible que j'y reste plus longtemps !)

     

    shaker chilvaquie.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 10 commentaires
  • En route vers la Chilvaquie.

    Vous le savez le 30 septembre prochain je vais filer droit ver l'univers de la Chilvaquie. J'espère durant ce voyage vous donner mes impressions et surtout vous faire partager mes belles rencontres. Je vais retrouver mon pote de toujours Pîotr qui vit depuis l'enfance la-bas. C'est la première fois que je vais le rejoindre dans son pays, il est très diffcile d'obtenir un visa pour la Chilvaquie, mais à force de volonté... . Ce voyage ne sera pas non plus de tout repos, la Chilvaquie est un état pauvre, diffcile aussi par ses coutumes et traditions. Le temps passe vite mais mon voyage est prêt, j'ai mon manuel de traduction, mon billet... à bientôt en direct de Chilvaquie dès le 30 septembre.

    Mon Manuel Chilvaque.

    514J3VANBiL._SL500_AA300_.jpg

    Le drapeau Chlivaque pour ceux qui ne connaissent pas.

    chilvakya.jpg

    Mon billet d'avion... j'ai hâte, j'ai hate.

    billet.jpg

    Et pour finir la carte de la Chilvaquie. Je vais atterir à Zgniev et me rendre à Dniepsy aussitôt.

    carte shilvak.jpg

    Lien permanent Catégories : Shake mon voyage en Chilvaquie. 11 commentaires